L’introduction de l’anglais dans l’élémentaire : une aubaine
L’anglais est désormais introduit dans la formation scolaire à partir de l’élémentaire. La date du 14 janvier restera une date importante dans l’histoire éducative du pays. Il y a quelques mois seulement le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy annonçait cette nouvelle. Une décision qui a été prise par le chef de l’état. Une décision certes contestée par certains enseignants, comme le syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire à travers la voix de son secrétaire général El hadji Malick Youm , il a jugé cette décision précoce.
Ces syndicalistes ont émis des réserves concernant le recrutement des enseignants qui seront chargés de dispenser les cours d’anglais. En revanche d’autres citoyens ont magnifié cette décision du gouvernement sénégalais. Ils estiment que cela va permettre aux jeunes d’augmenter leur connaissance face à un monde en perpétuelle mutation.En effet l’anglais constitue une langue une très répandue au niveau mondial. Elle devient de plus en plus indispensable dans le monde professionnel.
Cette décision permettra non seulement de créer des emplois mais donner aux fils du Sénégal d’avoir l’opportunité de maîtriser cette langue. Les élèves deviendront ainsi polyvalents et pourront être mieux outillés que les générations précédentes. Nonobstant l’importance de ce acte il reste un immense travail à faire pour faire le maillage du territoire national. A ce jour seulement quelques écoles ont bénéficié de cette mesure. Alors une telle opportunité doit s’appliquer à tous les établissements du pays au bénéfice de tous les fils du Sénégal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire