L’Argentine remporte la copa America

 


L’Argentine remporte la copa 2024 en battant la Colombie par un but à zéro. l'issue de la finale de la Copa América entre l'Argentine et la Colombie disputée dans la nuit de dimanche à lundi à Miami, Stade :Hard Rock Stadium et remportée d'une courte tête par l'Albiceleste en prolongations (1-0 a.p.), James Rodriguez a été élu par la Conmebol meilleur joueur de la compétition.Pour la 16e fois de son histoire, l'Argentine a remporté la Copa America, dimanche 14 juillet, en dominant en finale la Colombie (1-0 )

Lautaro Martinez, meilleur buteuril a marqué le but de la victoire contre la Colombie après être entré en jeu, et a fini le tournoi avec de cinq buts : contre le Canada, le Chili, le Pérou (doublé) et donc la Colombie.L'Argentine remporte la 16e Copa America de son histoire, délivrée au bout des prolongations par Lautaro Martinez. Opportuniste, l'Albiceleste a fait parler toute son expérience des finales de compétitions internationales. Malgré une blessure à la cheville de Lionel Messi à la 66e, c'est les Argentins qui ont remporté le sacre.
En soulevant le trophée de la Copa America, qu'il a remporté avec l'Argentine dans la nuit de dimanche à lundi, Lionel Messi est devenu officiellement le joueur en activité le plus titré de l'histoire du football, dépassant son ancien coéquipier au Barça Dani Alaves.

                             BABACAR DIOUF CESTI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain