Euro 2024 l’Espagne remporte le gral
L’Espagne remporte l’euro 2024 en battant l’Angleterre en finale sur un score de 2 buts à 1. La finale s’est déroulée au stade Olympique de Berlin ce dimanche 14 juillet 2024. La Roja remporte la compétition européenne de football pour une quatrième fois de l’histoire après les sacres de 1964, 2008 et 2012.
En effet le match s'est soldé en premier mi-temps par un nul. Les deux équipes se sont observées et l'Espagne à comme d'habitude fait tourner le ballon et s'est procuré quelques occasions. C'est en deuxième période que le compteur se débloque très tôt même avec un but espagnol marqué par Wiliam's à la 47minute sur un service du prodige espagnol Yamal. La Roja mène au secores et déroule mais n’a pas très tôt tuée le match . Le coach anglais fait sortir Kean et Maino, Watking et Palmer prennent leurs places respectivement.
Ce dernier égalise à la 73mn de jeu sur une belle remise de Belligham. L'Espagne est d'os au mur et tente de réagir. Sur une action collective espagnole Cucurella trouve Oyarzabal entré en seconde période qui trompé Pickford et marque le but de la victoire à la 86mn. Les anglais tente de réagir mais le collectif espagnol est vaillant. L’Angleterre perd encore l'Euro en final après son échec face à l'Italie l'Euro précédent.
L'Espagne rafle tous les trophées sur son passage ! Avec le titre collectif bien sûr, mais aussi les récompenses individuelles, puisque Rodri a été élu par l'UEFA meilleur joueur du tournoi, quand Lamine Yamal a été récompensé pour avoir été le meilleur jeune joueur de l'Euro 2024.Dani Olmo auteur de trois buts dans la compétition, Dani Olmo, étincelant sous le maillot de la Roja, a été élu meilleur buteur de l'Euro 2024. Le joueur du RB Leipzig décroche cette récompense individuelle grâce à un plus grand nombre de passes décisives (2) par rapport à ses concurrents directs .
Babacar Diouf Cesti

Commentaires
Enregistrer un commentaire