Les Chantiers qui attendent le nouveau DG du COUD
Le jeudi 2 mai 2024 en conseil des ministres le président de la république Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a nommé un nouveau directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), M. Ndené Mbodj en remplacement de Maguette Sene. Le nouveau directeur général du Coud est un enseignant chercheur, docteur en philosophie au département de la faculté des lettres. Il fut également un ancien étudiant de ladite université. Celui qui est désormais soumis à cette tâche n’est pas en terrain inconnu. Il a la lourde responsabilité d’être aux manettes du campus social du temple du savoir. Les attentes sont nombreuses car M. Ndené Mbodj trouvera sur place un campus à reconstruire.
- Nonobstant tout les efforts consentis par son prédécesseur qui n’a ménagé aucun effort pour le bien des étudiants. Par conséquent le cadre de vie est à améliorer. Les manifestations qui ont secoué l’ensemble du pays l’année dernière et particulièrement l’université ont laissé des dégâts matériels importants. Les saccages des biens publics, les voitures brûlées par les manifestants s’ajoutent sur une longue liste de problèmes quotidiens auxquels les étudiants se sont confrontés. Le manque criant de logement constitue aussi un sérieux problème dans le campus social. En plus de la vente des chambres qui est une pratique récurrente dans l’espace universitaire, vient amplifiée les problèmes d’habitat.
- Une affaire qui a poussé le parlementaire Guy Maruis Sagna à déposer une question écrit au gouvernement notamment au ministre de l’enseignement supérieur le Dr Abdourahmane Diouf. Le manque d’eau, d’alimentation saine et de de restaurant viennent s’ajouter sur la longue liste des problèmes qui attend le directeur fraîchement nommé. Les nouvelles autorités universitaires doivent prendre des mesures palliatives à ces nombreuses tribulations qui grainent le bien être des jeunes étudiants. Afin de garantir aux jeunes de meilleurs conditions de vie et d’études.
Babacar Diouf / CESTI

Commentaires
Enregistrer un commentaire