Clôture de la campagne présidentielle


 En prélude de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye promet de faire revenir les États du Sahel dans l’espace CEDEAO. Il a fait cette déclaration à Mbour ce 22 mars.



Lors du meeting de clôture de la campagne présidentielle du 24 mars le candidat de la Coalition Diomaye Président déclare qu’il fera revenir les États du SAHEL dans l’espace CEDEAO. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a fait cette déclaration à Mbour ce vendredi 22 mars à Mbour. Un meeting organisait dans la capitale de la petite côte au stade Caroline Faye de Mbour.  C’est devant un stade plein de personnes que Bassirou Diomaye et Ousmane Sonko ont réitéré les axes majeurs de leur programme.  


Ce dernier a prix la parole en premier et est revenu largement sur leur programme. Ousmane Sonko a interpellé le conseil constitutionnel et le ministre de l’intérieur sur une éventuelle fraude. Selon le maire de ziguinchor si le processus est transparent au soir du dimanche le Sénégal aura un président compétent, intègre, juste et rigoureux en l’occurrence Bassirou Diomaye Diakhar Faye comme 5ème Président.  Selon Sonko  la priorité c’est là où nous voulons amener le Sénégal.

L’ancien parlementaire renchérit que dès dimanche nous entrerons dans le monde des possibles et des progrès avec un partenariat gagnant gagnant. Il n’y aura plus de contrats léonins. 


Ousmane Sonko est optimiste que la souveraineté est bien possible . Que personne ne vous fasses croire que c’est pas possible proclame t-il.En bouclant ses propos il présente au public les deux épouses de son candidat. 


C’est ainsi que que le public commence à scandait la chanson « Diomaye moy Sonko ». L’animateur accompagne le candidat Bassirou Diomaye Faye par une chanson de Yandé Codou Sene.  Il prend la parole et revient sur leur vision dénommée «  projet d’un Sénégal juste , souverain et prospère dans une Afrique en progrès ». Le candidat considère qu’il est l’incarnation parfaite du changement car ayant mesuré avec conscience la responsabilité de la tâche qui l’attend. Le secrétaire général de PASTEF dit être prêt à enfiler le costume présidentiel au soir du 24mars 2024. I


Il promet une réforme de la justice où aucune personne ne sera plus emprisonnée pour des raisons politiques. Il promet de diminuer les pouvoirs du chef de l’Etat et mettre fin à l’hyper présidentialisme estime t-il . Diomaye propose également des réformes dans le secteur de l’éducation nationale. Mais aussi renforcer le secteur sanitaire.  Le candidat de la coalition Diomaye Président promet de mettre fin à la corruption et à la mauvaise gestion des ressources naturelles. Car une bonne exploitation des ces biens publics permettra d’accompagner les femmes et les jeunes pour des meilleurs conditions de vie. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain