PAN DG RTS: mérite et non récompense


La nomination du journaliste Pape A Niang au poste de directeur général de la RTS arrive à point nommé. Fort longtemps, la rts a été pris en otage par une frange de la population. Au moment où la télé fait face à différentes critiques, des journalistes misent au frigo, d’autres sanctionnés pour des raisons politiques. En plus elle n’invite que les hommes du pouvoir et leurs partisans. Le vent du changement qui souffle dans le pays doit impérativement se sentir dans tous les secteurs. Celui qui est désormais soumis à la tâche a les épaules pour porter ce fardeau.

L’ancien rédacteur en chef de la 2stv est connu comme journaliste indocile et combattant. Celui qui a crié sur tous les toits que les médias publics doivent être réformés et mis à la disposition de tous les sénégalais, est un bon profil pour apporter une rupture dans la gestion du groupe.
Même si sa nomination à la tête de la RTS a suscité un tollé dans les médias, il reste un journaliste constant. Certaines personnes mettent en question la légitimité de l’homme. Mais PAN est un journaliste chevronné, professionnel rompu à la matière et conscient des enjeux de l’heure.


Adoubé par une masse de la population,  le patron  de Dakar matin reste un journaliste crédible. Il est toujours considéré comme un contre pouvoir. Il a joué un rôle important dans les deux dernières alternances. Il est très tôt pour tirer des conclusions hâtives ou encore lui collé un faux procès. Les compétences et les connaissances engrangées dans la profession font de lui un bon profil pour réformer la boîte et son long parcours lui a permis d’atteindre aujourd’hui le sommet.

L’intégrité de l’homme et son parcours laborieux dans la presse peut faire de lui  un directeur différent de son prédécesseur. Les immenses attentes de la population  font de cette nouvelle une urgence . 


                                   




                   BABACAR DIOUF CESTI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain