Éliminatoire CAN 2024: SÉNÉGAL écrase MOZAMBIQUE


 Les lions du Sénégal corrigent et l'arguent les Mambas. Le match opposant le Sénégal contre le Mozambique c'est largement sanctionné par un score de 5-1 à la faveur des Sénégalais. Une démonstration de force des lions,champions d'Afrique en titre ont surclassé les les joueurs Mozambicains , lors de la 3 eme journée des qualifications de la CAN 2024 en côte d'ivoire.

Sans vraiment forcer leur talent, les lions🦁 🦁 du Sénégal se sont promenés, hier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio lors du match contre la Mozambique. Leaders avant le coup, avec deux points d'avance sur leur adversaire les hommes d'Aliou Cissé ont enregistré une large victoire qui leur permet de creuser l'écart en tête du classement du groupe L.

Devant un public venu nombreux malgré le Ramadan pour le pousser à la victoire, l'équipe du Sénégal n'y est donc pas allée de main morte en pliant la partie dès la première période. Avec un système 4-3-3, le sélectionneur à très tôt affiché ses ambitions en déployant son arsenal offensif avec le trident Sadio Mané , Illiman Ndiaye, Boulaye Dia .Ces derniers ont tous trouvé la voie des filets plus Sabaly et Abib Diallo ont été les auteurs des buts.

Très hauts sur le terrain, les lions déroulent leur jeu et s'installent dans le dernier tiers du Mozambique. Sur une belle action collective, Youssouf Sabaly au départ et à la conclusion, ouvre le score à la 9em mn de jeux. Le latéral de Real Betis très remuant dans son couloir droit aura fait vivre l'enfer aux défenseurs Mozambicains. Car quelques instants plus tard c'est lui déborde pour adresser un centre millimétré que Sadio Mané devie parfaitement au fond des filets. Nous sommes à la 15 em minutes de jeux.

C'est ainsi que Illiman Ndiaye, Boulaye Dia et Abib Diallo entré en seconde période les ont emboîté les pas. La première période à été catastrophique pour l'équipe Mozambicaine. Mais au retour des vestiaires, elle affiche un visage plus séduisant et tente de résorber son retard. Suite à un coup franc mal repoussé par Gomis, Vilanculos, étrangement oublié derrière par la défense Sénégalaise réduit le score (4-1). Mais cette espoir des Mambas sera de courte durée, puisque les lions reprennent très tôt le jeu à leur compte. Le match retour est prévu le 28 mars prochain à Maputo. En plus les lions de la Terranga sont à une victoire de la prochaine CAN.


                     BABACAR DIOUF 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain