MEGA Meeting à Keur Massar : SONKO mobilise




 Dimanche le 22 janvier le parti Pastef a organisé un grand meeting à Keur Massar. Devant une foule immense, une ambiance inédite, très animée et bien organisé que les militants et sympathisants ont accueilli leur leader. Une mobilisation atypique, très rare dans la sphère politique.

Dès l'entame de ses propos Mr Ousmane Sonko le président du parti PASTEF les patriotes , a commencé par se présenter dire qui , il est, d'où il vient . Il aborda plusieurs sujets dans son discours bien apprécié par ses partenaires.  Mais ses paroles seront diversement appréciés par les sénégalais de tout bord. 

Il est souvent critiqué par les gens du pouvoir et d'autres citoyens comme un politicien violent , agressif, une chose est clair que l'homme est un opposant radical du régime en place et ne le cache en aucun cas. 

Il a réussi à éveiller les consciences des jeunes et à réformer la manière de faire de la politique au Sénégal . Sonko est devenue un mastodonte politique. Il est le seul opposant capable aujourd'hui de rassembler des milliers de personnes qui sont même prêt à lui financier. L'exemple palpable en relève récemment avec les 333 millions amassés.

Il tient un discours ferme et dure tout en dénonçant les Micmacs et les scandales du pouvoir. Ce qui lui a valu aujourd'hui une certaine notoriété.  En effet il n'a raté en aucun cas ses adversaires lors de son discours d'alors . Accusant le pouvoir de comploter contre lui pour l' évincer de la prochaine élection présidentielle, le patriote en chef parle d'un cabale politique fomenté de toute pièce, basé sur des arguments sordides. Mais ces derniers ne vont point prospérer. 

Et pourtant il dit déjà fait son testament et fera face au pouvoir { Gatsa Gatsa } . Devant une tentative d'étouffement et de liquidation politique qui ne dit pas son nom le leader de PASTEF ne compte pas répondre à la justice.

 Son dossier Sweet Beauté renvoyer à la chambre criminelle, les militants et sympathisants du Maire de Ziguinchor s'érigent en bouclier pour défendre becs et ongles à tous ceux qui s'acharnent contre leur candidat. La relation entre la jeunesse et le leader de PASTEF semble devenir plus que jamais sérieuse, en atteste la fameuse phrase '' on est prêt, on attend que le coup d'envoi '' . 

De tels propos ont poussé la société civile à montrer au créneau pour alerter et apaiser la tension. Cette dernière est très électrique et risque de conduire le pays dans des jours sombres. Les événements de Mars 2021 restent gravés dans nos mémoires.

 Il ne termine pas sans dénoncer le nombre de ses militants alpagués et même tués à cause de leur engagement politique. Une injustices qu'il dénonce et point également le doigt sur ceux qui piaffent nos ressources publiques, sans justice soit faite. Ils sont parfois protégés par leur chef.


                    Babacar Diouf L1 CESTI 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain