CAN U17 le Sénégal sacré


 

  • Le football sénégalais a tenu promesse, la sixième couronne continentale est tombée dans son escarcelle et ça a été l’œuvre des lionceaux U17 qui ont battu en finale, les lionceaux de l’Atlas du Maroc. Comme une prémonition, la bande au coach Serigne SALIOU Dia a encore déroulé en s’imposant au dernier moment sur le score de deux buts à un .
  • Un graal obtenu après une rude bataille et un concurrence épique, toute les sélections étaient à la conquête de cette coupe. Les sélections sénégalaises ne s’arrêtent plus à gagner et les U17 l’ont prouvé, dans cette finale qu’ils avaient tant mal débutée face à ceux du Maroc La domination sans partage s’est vérifiée dans ce dernier match, mais qu’ils ont terminé heureusement en force. 

  • Le Sénégal renverse le Maroc au bout d’une finale très tactique, au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger. Dans le match , il faut noté le coaching gagnant du sélectionneur Sénégalais qui, en faisant entrer Mamadou Sawane à la 72 mn, réalisait ainsi un coup de poker salvateur. D’entrée les joueurs sénégalais partent à l’assaut de La défense marocaine et se procure un corner repoussé par l’équipe adverse. 

  • La Maroc était devant jusqu’à la 75e minute de jeu, le Sénégal obtient un penalty et puis le transforme. C’est le but de l’égalisation. Tout est à reprendre avec les sénégalais qui leur verve en gagnant beaucoup de duels.  A la 82e mn les sénégalais marquent le 2 em but sous le regard médusé du sélectionneur Marocains.

  •  C’est le sixième trophée du Sénégal, une razzia qui hisse davantage son football sur le toit africain. Cet ainsi le chef de l’Etat M. Macky Sall félicite les joueurs «  nous sommes fiers de vous » martela avec une joie immense. Tout le Sénégal est content du palmarès des joueurs qui ont remporté le trophée.

  •  Babacar Diouf  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain