Sadio Mané suspendu


La lourde défaite du Bayern Munich à Manchester City (0-3) en Ligue des Champions a amené beaucoup de tension dans le vestiaire allemand, à tel point que Sadio Mané et Leroy Sané auraient eu une violente altercation après le match.


Une fois rentré au vestiaire, l'international sénégalais aurait alors asséné un coup de poing au niveau des lèvres de l'Allemand. Des coéquipiers ont dû intervenir pour mettre fin à un accrochage qui avait débuté sur le terrain.

L'attaquant bavarois sera suspendu par son club pour le match de championnat face à Hoffenheim, et devra payer une amende de 500 000 €. 


L'enfant de Bambali n'a pas pris part aux match des Bavarois cet samedi. A cause de altercation avec le fils de Souleymane Sané ancien international et capitaine des lions du Sénégal. Selon les informations diffusées dans la presse Leroy Sané a lancé des propos raciste à son coéquipier, Noire de merde aurait lancé à Sadio Mané.


Ce dernier se sent offensé et vexé a jugé nécessaire de réagir sous le coup de l'émotion et se faire justice. En donnant un coup de poing à l'attaquant allemand. Mais dans les vestiaires, cet acte du sénégalais à défrayer la chronique de cette semaine.


Malgré les sanctions que son club lui a infligé à cause de son comportement jugé anormal, il a bénéficié du soutien indéfectible et sans réserve des Sénégalais. Supporters, fans , amis , proches et autorités lui ont tous soutenu en ces moments difficiles. 


En effet Les dirigeants sénégalais ne sont pas en reste, Me Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé sélectionneur de l'équipe nationale et Yankhoba Diattara ministre des sports ont témoigné leur solidarité à la Star sénégalaise , double ballon d'or africain et champion d'Afrique en titre.


Pourtant le père du roi Sané est d'origine casamançaise, la région natale de l'attaquant international sénégalais. 

De ce fait son père brise le silence et parle du différend opposant ses deux enfants liés par leurs origines anciennes . Au-delà de ça il évoque également l'avenir de ses fils qui pour lui pourrons évoluer dans le futur sous les couleurs du drapeau sénégalais.


                

                BABACAR DIOUF 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SONKO, DIOMAYE : UN DUO , UN ESPOIR

Et pourquoi les réformes traînent-elles ?

Les étudiants face à un avenir incertain